Accordez votre guitare grâce à Bing

guitariste-bing-musique-pratique

Si les nombreux outils de Google sont souvent mis en avant pour leur praticité, Bing n’est pas en reste : en effet, le moteur de recherche de Microsoft propose un outil qui permet aux musiciens d’accorder leur guitare.

Un outil pratique pour les guitaristes

Si vous avez déjà essayé de jouer d’un instrument de musique à cordes, vous n’avez probablement pas pu échapper à un rituel bien connu : devoir accorder votre guitare / basse / violon / ukulele. Il est possible de le faire à l’oreille, mais cela demande tout de même une certaine expérience. Sinon, il existe un petit objet qui permet de comparer n’importe quelle note avec celle de votre guitare afin d’obtenir le “la” parfait : l’accordeur ! Depuis quelques années, des sites proposent cette fonctionnalité. C’est notamment le cas du moteur de recherche Bing, qui a décidé de mettre cet outil à disposition des internautes, en plus d’un métronome. Pour cela, il suffit de taper la requête [guitar tuner] pour qu’une interface spéciale s’ouvre et permette aux musiciens d’accorder leur guitare. Si ce dispositif est uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, nous espérons qu’il sera bientôt intégré en Europe. Peut-être que ce type de fonctionnalités pourraient aider le moteur de recherche à accroître son nombre d’utilisateurs en Europe, qui arrivaient difficilement à dépasser les 2,5% en 2015 (versus 93,6% pour Google).

web-guitare-accordeur-online

Rendre service pour développer une affinité avec la communauté

Pour la petite histoire, cet outil a été conçu par deux stagiaires accueillis par Microsoft en 2015. Accueillis durant la période estivale, les stagiaires sont invités à travailler sur un projet qui les passionne. C’est ainsi que Cassie et Olivier, tout deux musiciens ont développé cette accordeur en ligne. Cette initiative permet ainsi de valoriser les jeunes talents tout en enrichissant la plateforme de fonctionnalités innovantes. Bing séduit ainsi la communauté des musiciens en leur facilitant la vie. Plus besoin de penser à prendre son accordeur durant chaque déplacement, il suffit de se connecter et en quelques minutes, la guitare est accordée. Il ne manque plus que les groupies !

On pourrait très facilement imaginer que le moteur de recherche imagine d’autres petits outils pratiques pour séduire des communautés bien ciblées. Il pourrait par exemple proposer un outil informant de la météo et des risques d’avalanche durant la période hivernale ou des prévision des courants marins pour les surfeurs.

Source : Winbeta.org  

À lire sur les mêmes sujets : 

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter du Marketing Utile ? C’est par ici !

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié