Apple va lancer des implants auditifs pour les malentendants

Apple et Cochlear lance un implant connecté

En collaboration avec la startup australienne Cochlear, la marque va lancer un implant auditif utilisable avec l’iPhone. Ce processeur audio, le Nucleus 7 Sound Processor, est plus léger et plus petit que les implants cochléaires que l’on trouve aujourd’hui sur le marché. Il va notamment permettre à l’utilisateur, une fois lié au smartphone, de contrôler le volume directement depuis son iPhone, mais aussi de passer des appels, d’écouter de la musique en haute qualité et aussi de recevoir des appels par le biais de FaceTime directement dans l’implant. Via une application dédiée « Nucleus Smart App », il sera possible d’utiliser une fonction de tracking avec de les retrouver si ces derniers sont égarés.

La technologie au service du handicap

La marque travaille depuis de nombreuses années pour rendre accessibles ses appareils à tout le monde, et cet implant servira à des personnes malentendantes, mais permettra également à des gens ayant été victimes d’agressions ou de violences d’utiliser la technologie comme une preuve afin de porter plainte et de porter une réclamation.

Le produit fait écho à la Bluetooth Low Energy Audio, technologie à basse énergie sur laquelle travaille Apple, qui aura pour rôle d’envoyer des sons digitaux dans l’implant cochléaire dans le but de résoudre les problèmes de communication et d’utilisation des personnes malentendantes. Cet outil est développé pour obtenir un flux de transfert de données très efficace vers des appareils dont la capacité de batterie à faible capacité. La fonctionnalité du « Live Listen » qui permet de rendre plus audible une conversation dans un milieu bruyant est également prévu. Ces différents outils connectés posent cependant une nouvelle fois la question du danger pour le cerveau de ces avancées technologiques, mais représente également un recul dans le respect de la vie et des données privées.

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié