Aromazone (r)assure grâce à la visite virtuelle

visite virtuelle aromazone

Pour donner envie à ses clients potentiels de venir visiter ses magasins, Aromazone en propose une visite virtuelle sur Google View.

Une visite virtuelle des boutiques Aromazone

Grâce à un service proposé par Google, l’enseigne experte en soins et beauté au naturel Aromazone permet aux internautes une visite virtuelle de ses boutiques. Dans le prolongement du service Google Street View, il est en effet possible aux entreprises de proposer une visite à 360° de leurs établissements. Le géant du web met pour cela à disposition des marques des photographes labellisés “spécialistes Google Street View”.

Selon Google, 62% des internautes qui cherchent une enseigne à proximité de chez eux utilisent le moteur de recherche pour la trouver. Permettre à ces internautes de visiter son établissement via Google Maps et Google Image semble donc être une réponse pertinente à leur recherche d’information.fr

Faire découvrir une ambiance via la visite virtuelle

Si l’utilisation de ce service par Aromazone permet de faire découvrir la boutique au plus grand nombre, c’est dans un tout autre domaine que l’offre de Google semble le mieux adapté. En effet, selon une étude, deux internautes sur trois souhaiteraient pouvoir bénéficier de la visite virtuelle plus souvent dans le cadre du choix d’un hôtel ou d’un restaurant. Si ce service revêt ici une importance toute particulière, c’est du fait de l’importance de l’ambiance dans ce genre de lieux. Une ambiance dont la visite virtuelle permet de se rendre compte au mieux.

On imagine assez facilement le potentiel de ce service pour une marque telle que Best Western, qui vante le caractère et le design recherché de ses hôtels. Il serait alors possible aux internautes de se faire leur propre idée sur l’intérieur des hôtels de la chaîne et de s’immerger directement dans ces derniers grâce à la visite virtuelle.

A lire sur ces sujets

Beauty Workshop, Sephora digitalise ses boutiques
Orienter ses clients dans les rayons grâce à la réalité augmentée
Booster le trafic en magasin grâce à la recharge de batterie mobile !

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter du Marketing Utile ? C’est par ici !

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié