Avec BacDansLesBacs, la Société Générale accompagne le bachotage en musique

Avec BacDansLesBacs, la Société Générale accompagne le bachotage en musique

Lancée le 6 juin pour promouvoir son offre So Music dédiée aux jeunes, la campagne BacDansLesBacs propose des quizz alliant musique et culture générale pour accompagner les futurs bachelier dans leurs révisions.

BacDansLesBacs teste la culture, en général

Sur sa plateforme BacDansLesBacs, la Société Générale propose chaque jour aux jeunes de se confronter à 4 questions relatives à une épreuve du bac ainsi qu’à 4 questions testant leur culture musicale. A la clé pour les plus rapides et ceux qui capitaliseront le meilleur score sur la durée de l’opération, de nombreux lots (smartphones, tablettes et autres apple watches) à gagner.

Avec un dispositif digital poussé et ciblé, qui utilise les réseaux sociaux de Snapchat à Instagram et des plateformes telles que Shazam ou Spotify, la marque a réussi à cerner les usages du public auquel elle souhaite s’adresser.

Pour faire durer l’opération au delà des épreuves du Bac, et accompagner les bachelier pour le début de leurs vacances, le site proposera dès le 23 juin des blind tests uniquement musicaux, pour faire gagner encore de nombreux cadeaux.

Les banques, un soutien pour les lycéens ?

Si cette opération montre facilement la volonté d’utilité de la Société Générale à l’adresse des futurs bacheliers, elle n’est pas sans rappeler une action menée l’an passé par la BNP Paribas. La plateforme Révise avec Roland Garros permettait en effet aux lycéens de regarder le championnat de tennis tout en engrangeant des connaissances pour leur bac, délivrées par les commentateurs de matches.

S’il est évident que les enjeux derrière ses campagnes sont de créer de la proximité entre la marque et les nouveaux entrants sur son marché, les initiatives sont toutefois louables de par la valeur ajoutée qu’elles apportent. L’une comme l’autre de ces banques a su puiser dans l’ADN de sa marque pour proposer une solution en accord avec son positionnement, et un service gratuit à son public.

Rendez vous aux résultats du bac pour juger du succès de ces actions !

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