Booster le trafic en magasin grâce à la recharge de batterie mobile !

UOSTOREfront

L ‘objectif premier de tout commerçant a toujours été d’augmenter le trafic et le temps passé en magasin. Pour ce faire, le marketing ne manque pas d’idées…Mieux que les monsieurs hot-dogs, panneaux publicitaires clignotants ou escalators à sens unique, ce sont aujourd’hui de réels services qui attirent et gardent les passants dans les magasins.

Urban Outfitters a trouvé un moyen simple de créer de la valeur ajoutée en magasin.  La chaîne américaine attire des clients de façon assez intelligente et peu coûteuse, si ce n’est le prix de l’électricité. En effet, elle a mis en place des tables de chargement (comme celles ci-dessous) afin de permettre aux clients de faire du shopping pendant que leur mobile se recharge.

Quelques branchements et chargeurs de différentes marques : une idée simple et plutôt efficace qui donne aux passants une bonne raison d’entrée en boutique ou d’y passer plus de temps que prévu !

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Une réponse à un insight consommateur
Urban Outfitters propose ici une initiative utile et simple. Ce service à visée marketing correspond parfaitement aux besoins de  sa cible : les citadins hyper connectés. Ces jeunes férus de mode sont aussi et surtout des accros aux services mobiles (médias sociaux, GPS, etc) et se retrouvent donc très souvent à court de batterie!

Insight simple, réponse simple. Urban Outfitters répond à un sentiment de (petite mais au combien embêtante) détresse et l’exploite pour booster son trafic! Comme le communique la chaîne de vêtement, cette initiative a généré une augmentation du trafic en magasin. Une fois le passant entré dans le magasin, les vendeurs peuvent prendre la relève et le convertir…en client!