Burger King échange vos cadeaux de Noël contre un Whopper… pour la bonne cause

burger king

Un cadeau contre un Whopper  pour Burger King

Toujours plus enclin à devenir le facteur de décision par excellence pour les marques, les insights conso sont bien souvent le levier de (mini) campagnes ingénieuses du géant du Fast Food, Burger King. Pour Noël, la marque est parti de l’idée que “because someone’s unwanted gift can be someone else’s treasure”, et va donc mettre en place des échanges physiques dans son restaurant de Leicester Square à Londres (également au Brésil et à Miami), au sein duquel les 500 premières personnes à apporter leur cadeau “non désiré” se verront offrir un Whopper. Burger King fera ensuite don de ces cadeaux à des associations caritatives et s’inscrit encore un peu plus avec cette campagne solidaire comme une marque engagée (à défaut de lui offrir l’image d’une marque healthy). La marque n’en est en effet pas à son premier coup d’essai puisqu’elle avait décidé “d’enterrer la hache de guerre” avec McDonalds le temps d’un Noël (Décembre 2016) en mixant les effectifs des restaurants et leurs hamburgers, afin de verser les fonds récoltés à l’association Peace One Day (ONU). 

https://adsoftheworld.com/media/online/burger_king_peace_one_day_mcwhopper

Source : http://www.foxnews.com/food-drink/2016/12/19/burger-king-will-let-exchange-unwanted-holiday-gifts-for-whopper.html

 

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié