Canon revisite l’alphabet Thaïlandais pour un apprentissage ludique

Canon revisite l’alphabet Thaïlandais pour un apprentissage ludique


En Thaïlande, apprendre l’alphabet est tout un art, en plus d’être un passage obligatoire dans l’éducation des enfants. Pour Canon, apprentissage doit rimer avec ludique, c’est pourquoi la marque a choisi de revisiter l’alphabet en modifiant le format original des manuels de lecture des écoliers, par le biais de la photographie,  pour faire vivre aux jeunes thaïlandais une expérience pédagogique et inspirante. «Canon Life Redefine: Thai Alphabet» est une campagne collaborative, dans laquelle la marque invite des photographes à participer à un concours sur son site pour rendre l’alphabet thaïlandais le plus attrayant possible visuellement parlant. Plus de 5,000 photographes ont participé à l’opération et près de 8000 photographies ont été envoyées. Le dispositif créé a permis de donner naissance à une application. La campagne, qui a su captiver les enfants en transformant l’apprentissage en quelque chose de divertissant, confère à Canon l’image d’une marque utile. La marque apporte une réelle plus-value tout en restant fidèle à son positionnement d’origine, elle parvient à redéfinir l’outil d’apprentissage par le biais de la photographie, permettant ainsi aux élèves de s’exprimer plus librement à l’image des usagers de ses appareils photo.

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié