Utile ou pas utile ? Le drone mouette de Nivea qui lance de la crème solaire sur les enfants à la plage

nivea-enfants-santé plage

Après son bracelet connecté pour aider les parents à surveiller leurs enfants sur la plage, Nivea revient en force avec un drone sous forme de mouette qui projette de la crème solaire sur les enfants. Alors vous en pensez quoi vous de ce concept ? Utile ou pas utile ?

L’idée : protéger les enfants contre les méfaits du soleil

Château de sable, combats d’algues et explorations marines, les occupations pour les enfants à la mer ne manquent pas. Aussi, il peut se révéler compliqué de les inciter à mettre de la crème solaire régulièrement pour éviter les coups de soleil. C’est pourquoi la marque de soins Nivea propose ici une solution à ce problème grâce à un drone télécommandé, qui prend la forme d’une mouette. Celle-ci identifie où se trouvent les enfants non protégés grâce à une caméra UV, pour leur lancer de la crème solaire… un peu comme si l’oiseau leur déféquait dessus ! On ne vous fait plus attendre, découvrez la vidéo de cette opération :

Utile ou pas utile ?

Au travers de ce dispositif, Nivea illustre sa promesse de marque, qui consiste à protéger les enfants contre les agressions extérieures et en particulier le soleil. L’apparence du drone télécommandé permet de transformer la corvée qu’est l’application de crème solaire en une forme de jeu. Mais est-ce qu’être touché par la mouette ne risque pas d’être perçu comme une punition ? Comme celle-ci « chasse » les enfants qui ne sont pas bien protégés, les bambins peuvent penser qu’une fois qu’ils ont reçu de la crème solaire ils ont perdu la partie de jeu. L’application de crème est pensée comme une punition et non une récompense, ce qui peut desservir le message de la marque. On peut aussi s’interroger sur la forme que revêt « l’envoi » du produit sur les enfants. En effet, les enfants jouent avec un oiseau qui leur défèque dessus… Qu’est-ce qui nous dit que ces derniers ne risquent pas de croire que tous les oiseaux ne sont pas des « gentilles mouettes qui lancent de la crème solaire » mais bien des animaux qui font leurs besoins ? Et vous, que pensez-vous de cette opération, utile ou pas utile ?

À lire sur le même sujet :

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié