#Equality le sport comme vecteur d’égalité et de respect

 

Quelques jours après le Superbowl qui a été perçu outre Atlantique comme l’avènement d’une prise de parole importante de nombreuses marques à l’encontre de Donald Trump, c’est au tour de Nike de délivrer une campagne engagée sur un fond d’égalité et de respect. Quel que soit l’origine, le milieu social, la conviction religieuse ou la situation économique de ses pratiquants, le sport véhicule en chacun de nous des valeurs d’équité et de respect. C’est par le biais de ce langage universel et son pouvoir fédérateur que Nike met en scène dans son spot “Equity”, réalisé par Wieden + Kennedy, un cortège de sportifs allant de Serena Williams à LeBron James ou encore Kevin Durant sur une bande son d’Alicia Keys pour ne citer qu’eux, et encourage les gens à appliquer les valeurs qu’ils ressentent et auxquels ils se rattachent dans le sport en les traduisant en dehors du terrain.

#Equality qui vise à inspirer les gens à prendre des initiatives et délivrer des messages d’espoir au sein de leurs communautés, fait partie des nombreuses initiatives portées par Nike en faveur de l’engagement social. La campagne fait d’ailleurs suite à la déclaration des deux nouveaux partenariats de la marque, avec MENTOR et PeacePlayers International, engageant Nike à soutenir les organisations dédiées à la diversité et à l’intégration par le biais du sport. Avec cet engagement, Nike a d’ores et déjà annoncé offrir 5 millions de dollars en 2017 à de nombreuses organisations pour promouvoir l’égalité dans les communautés aux États-Unis. Les produits Equality feront partie de la collection du “Black Month History”, qui soutient chaque année des organisations aux services des jeunes et de diverses communautés.

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié