Ford offre aux parents (et aux enfants) un berceau connecté

Ford offre aux parents (et aux enfants) un berceau connecté

Un berceau connecté au service de toute la famille

Le pouvoir apaisant de la voiture sur les nouveaux-nés n’est plus à prouver, mais une fois à la maison, endormir son enfant ressemble plus à un sacerdoce. Pour venir en aide aux jeunes parents, Ford Espagne a imaginé un berceau nouvelle génération connecté, accompagné d’une application qui enregistre les voyages en voiture en captant les mouvements des trajets effectués qui ont fait que bébé s’est apaisé et endormi, et en conservant en mémoire tous les paramètres pour les retranscrire et reproduire toutes les sensations ressentis chez soi. Ainsi, le berceau reproduit le son mais aussi les mouvements propres à ceux d’un véhicule, les lumières LED simulent quant à elles celles que l’on peut trouver dans la rue.

Ford ne pouvait pas mieux promouvoir le lancement de ses modèles familiaux MAX. La marque, offre des bénéfices à l’ensemble de la famille, en stimulant un point émotionnel important pour les parents avec le bien-être de leur bébé, en plus de répondre à un insight quotidien, source de nervosité et de stress pour eux, qui peuvent désormais appréhender le retour au domicile en toute sérénité.

Les wearables Ford, une vraie stratégie consumer centric

Avec cette opération, Ford poursuit sa stratégie d’adoptions des objets connectés autour de la voiture. En effet, ce berceau connecté n’est pas le premier essai de la marque en la matière, puisqu’après avoir annoncé le lancement d’un laboratoire d’iot, Ford avait émis l’idée d’une montre connectée, permettant de surveiller l’état physique (prise en compte de la fatigue, du rythme cardiaque) et d’émettre un signal d’assistance.

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié