Heineken (re)donne vie au Miami Marine Stadium

Heineken (re)donne vie au Miami Marine Stadium

Heineken s’engage pour l’urbanisme avec sa campagne #Saveyourseat

Heineken pour la rénovation urbaine

Le Miami Marine Stadium a accueilli pendant une trentaine d’années des courses de hors-bord, des concerts, et d’autres événements en tout genre avant sa destruction partielle suite au passage de l’ouragan Andrew en 1992. Abandonné par la suite, la rénovation de cet espace considéré comme un monument a rapidement suscité l’engouement chez les Miamééns, c’est alors que Heineken rentre en jeu. La marque qui a lancé sa campagne « Cities of the World » cherchant à améliorer les villes du monde entier par le biais de projets innovants, a alors lancé une campagne de crowdfunding et a apporté un financement initial de 20.000$. Pour soutenir cette initiative, elle a également fait appel à de célèbres graffeurs, conceptualisée et réalisée avec Publicis New-York plusieurs clips, dont cette superbe vidéo immersive en stop-motion, point d’orgue de la campagne dans laquelle on découvre plusieurs œuvres qui s’animent et donnent vie au complexe. A l’instar de ce qu’a pu réalisé Dulux et sa campagne “Let’s Colour” visant à repeindre des villes du monde entier, Heineken fait partie de ces marques qui veulent compter dans le développement et la rénovation de l’urbanisme de demain.   

 

Heineken, une marque responsable et engagée

Heineken s’est depuis longtemps positionnée comme une marque engagée, notamment en France où elle a signé un pacte de développement durable en 2008 et où elle travaille avec par exemple avec la ville de Schiltigheim sur le projet de reconversion du site de l’ancienne brasserie Fischer. Avec cette campagne, la marque souhaite participer à l’amélioration de la vie des gens par le biais du street-art. Dans un combat mondial contre tout ce qui est gris et terne, Heineken montre ainsi comment une marque peut transformer un lieu triste en quelque chose d’enthousiasmant et qui donne de l’énergie, uniquement avec de la couleur. Cette campagne s’est avérée très efficace puisqu’elle a recueilli 110.000$, et les différents clips vidéos ont été visionné à plus de 25.000 reprises.
Encore une fois, la preuve est faite que lorsqu’une marque s’associe à une initiative positive, les effets obtenus sont bien plus puissants et cette dernière apparaît comme une entreprise engagée, qui bonifie la vie des gens. Ainsi, Heineken réalise une campagne visuellement très réussie, et qui Outre sa générosité, ces actions encourage le grand public à collaborer et participer à des projets similaires, un excellent exemple de campagne engageante et qui a du sens.

Sources :

http://www.adweek.com/adfreak/check-out-heinekens-eye-popping-art-project-abandoned-miami-marine-stadium-173322

http://www.consoglobe.com/heineken-la-biere-en-bouteille-verte-c

 

 

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