Huawei #BePresent

Huawei pour un Noël (vraiment) en famille

No-mo-phobe. Ce terme apparu il y a quelques années dans notre jargon numérique désignant la peur excessive d’être séparé de son smartphone n’a cessé de se confirmer chez la grande majorité des utilisateurs. “Doudou-numérique” ou premier outil d’information, ce dernier prend beaucoup de temps et de place dans la vie des gens, 42% des Français se considèrent comme accros à leur téléphone mobile (étude IFOP), 76% des 18 à 24 ans déclarent être angoissés à l’idée de perdre leur smartphone. Transports, voyages, déjeuners, nous sommes de plus en plus nombreux à donner vie à nos moments sur les réseaux sociaux plutôt que de véritablement les vivre. 

 

Il va sans dire que les fabricants de smartphones et plus globalement les marques sont conscients de ce phénomène et créent chaque jour de nouveaux besoins et opportunités dans le but de nous rendre toujours plus scotchés à nos écrans. C’est là que Huawei a adopté une stratégie différente. A l’occasion de la période des fêtes, la marque nous pose la question : Noël n’est-il pas le meilleur moment pour opérer une “digital detox” ? Avec sa campagne #bepresent Huawei rappelle un message fort “à Noël le présent c’est votre présence”. De loin l’un des meilleurs conseils qu’une marque de téléphone peut donner, il est facile de se laisser distraire par nos supers smartphones mais une fois dans l’année laissons les de côté et faisons de ce moment un instant inoubliable. 


La vidéo faisant partie d’une campagne Huawei en Pologne a d’ores et déjà été visionné à 4 millions de reprises. L’art de vendre un téléphone mais aussi celui de distiller un transfert de valeurs en prônant le rapprochement et le partage avec ceux qui sont importants dans nos vies. La campagne fait écho à la dernière prise de parole de Nike “time is precious” qui incite les gens à s’entraîner ou bouger en dénonçant le temps que l’on perd dans une journée à tout commenter et observer sur internet. La Digital detox comme nouveau crédo des marques utiles ?

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