Utile ou pas utile ? Intermarché et le marketing de la santé

Intermarché marketing de la santé

Primée dans la catégorie Health aux Cannes Lions, le dernier buzz d’Intermarché a retenu l’attention de la rédaction. Alors selon vous, quand Intermarché se lance dans le marketing de la santé, campagne utile, ou pas utile ?

Des desserts chocolatés pour une #SucreDetox

En avril de cette année, Intermarché et son agence Marcel lançaient l’opération #SucreDetox. Le principe ? Des desserts chocolatés avec un taux de sucre dégressif, pour habituer le palais des gourmands à mieux manger.

Avec sa gamme de desserts de -5% à -50% de sucre, la marque a souhaité rebondir sur une étude de l’OMS selon laquelle les français mangent en moyenne trois fois plus de sucre par jour que la quantité recommandée. Une campagne déclinée en affichage et sur les réseaux sociaux, pour maximiser l’impact du message.

La marque, en plus d’éveiller les palais, cherche ici à susciter une prise de conscience, et à accompagner les consommateurs vers une meilleure alimentation.

Grande distribution et marketing de la santé, utile ou pas utile ?

Avec cette campagne, Intermarché poursuit dans sa démarche de marque utile lancée notamment avec la campagne des Fruits et légumes moches. Elle cherche une fois de plus à apporter de la valeur à ses différents publics, en proposant un produit original et inattendu.

L’éphémérité de cette campagne pose toutefois question, de même que le fait qu’elle ne se concentre que sur un seul produit lancé par la marque à cette occasion. Ne serait-il pas plus intéressant de pérenniser cette démarche afin d’assurer aux consommateurs une aide sur le long terme ? L’impact de ce stunt peut-il être suffisant pour considérer qu’une marque de grande distribution joue un rôle important dans la santé de ses clients ?

Selon vous, cette campagne est-elle utile, ou pas utile ?

En attendant votre réponse, la rédaction s’en va elle aussi, manger des desserts chocolatés !

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