Le Métro de Londres met de la bonne humeur dans le quotidien de ses usagers

Métro londonnien

Pour apporter un peu de bonne humeur dans le quotidien de ses usagers, la compagnie de métro londonienne les accueille avec des messages humoristiques.

Des messages humoristiques dans le Métro de Londres

Pour informer ses voyageurs, la société de Transport for London dispose à l’entrée de ses stations de panneaux régulièrement mis à jour par les employés. Chaque jour, ce sont plus de 3 millions d’usagers qui empruntent les lignes du métro londonien et passent devant ces fameux panneaux.

Mais en plus des informations basiques relatives à l’état du trafic, ils proposent également des messages humoristiques, permettant à la société de transports d’apporter un peu de bonne humeur dans le quotidien de ses usagers.

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Les informations additionnelles qui figurent sur ces panneaux peuvent en effet donner des conseils plus ou moins utiles, et liés au métro en lui même, parmi lesquels nombre de traits d’esprits des employés de la société peuvent être soulignés.

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Apporter de la bonne humeur au quotidien

Si cette démarche est intéressante, c’est parce que la société de tra nsports de Londres utilise ici un dispositif déjà existant et initialement prévu pour des informations factuelles, pour apporter un supplément de bonne humeur dans le quotidien de ses usagers.

On peut par exemple imaginer qu’une enseigne de restauration inscrive sur ses ardoises des messages sympathiques, en accord avec l’actualité ou la saison, pour rendre l’expérience en restaurant plus ludique. Ce pourrait être le cas de starbucks par exemple, qui met déjà l’accent sur le sourire de ses vendeurs et leur sympathie pour rendre la journée de ses clients inoubliables.

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