Nike: simplifier l’apprentissage du fitness avec des gifs animés

Gifs animés sport

Pratiquer un sport seul chez soi n’est pas toujours une chose facile. Il faut trouver l’endroit et le moment idéal et éventuellement avoir les accessoires nécessaires. Mais surtout, il faut savoir quels exercices faire et comment les faire correctement. Pour répondre à ce besoin, Nike propose de détailler ces exercices dans une série de gifs animés présentés sur le site lifestyle russe The Village.

Faciliter la compréhension d’exercices complexes

Pratiquer une activité sportive à domicile permet d’éviter de payer un abonnement dans une salle de sport et de gagner en flexibilité dans l’organisation des séances. À moins de disposer d’un coach personnel, cela implique aussi souvent de pratiquer seul. Il convient alors de connaître un certain nombre de séries d’exercices de musculation pour éviter de s’ennuyer et de se blesser. Pour faciliter la compréhension des principaux mouvements de fitness, Nike a conçu une série de gifs animés pédagogiques pour le site Lifestyle russe “The Village”. Réalisée par la designer Misha Petrick, la série constitue une façon innovante et unique d’expliquer des séries d’entraînements sportifs. Par leur design simple et épuré, ces gifs animés participent à une meilleure compréhension des exercices sportifs, et contribuent ainsi à rendre le sport accessible à tous.

gif-workout gifs-sport gifs-exercices-muscu sport-maison

Démocratiser la pratique sportive

En simplifiant au maximum la démonstration des exercices, Nike encourage les gens à pratiquer une activité sportive. À l’heure où les applications sportives et les vidéos d’exercices de musculation règnent en maîtres sur le web, proposer des explications sportives sous la forme de gifs animés est assez disruptif. En effet, ces gifs animées pédagogiques permettent de comprendre plus simplement que si l’exercice était expliqué avec des photos ou des illustrations classiques comme on peut trouver sur bon nombre de magazines print et online. La rapidité de chargement de ce format et le design minimaliste choisi simplifient la lecture et la compréhension du mouvement. Nike nous offre ainsi encore une fois un bel argument pour tenir nos bonnes résolutions… et atteindre l’objectif bikini tant espéré !

Dans une même logique de faciliter le sport à la maison, Domyos propose une plateforme online qui retransmet gratuitement des cours de sport en live. Disposant d’un large choix de cours à des horaires variés, ce site fait bénéficier les internautes d’une grande flexibilité.
Ce concept pourrait être repris par une marque d’alimentation pour illustrer des recettes de cuisine. Ainsi Nestlé pourrait promouvoir son fameux chocolat en détaillant une recette de gâteau avec des gifs animés, voire même des cinemagraphs (mi-photo mi-vidéo). En plus du coté graphique et ludique, le fait que l’image animée soit répétitive offre une certaine liberté à l’apprenti cuisinier : il peut visionner plusieurs fois chaque étapes et n’est pas obligé d’arrêter la vidéo s’il n’a pas compris une instruction.

Cette Little Uzful Idea a été dénichée par Noémie
Source : DesignTaxi.com

 

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié