Nike Soho : Un store hightech au service du consommateur

Nike Soho à l’ére de l’hyper-personnalisation

Le 18 novembre a ouvert dans le quartier Soho à New York le nouveau temple du sport connecté signé Nike. Dans un espace de cinq étages, imprégné de technologie, le store comprend de grands écrans tactiles qui permettront aux clients de mesurer leurs performances (et de créer de la data), mais aussi de tester toutes sortes de produits directement sur des tapis de course, terrain de football synthétique ou encore terrain de basket. Par le biais d’essais numériques immersifs et des experts en magasin, le Nike Soho va permettre, par exemple, au footballeur de trouver la typologie de crampons qui le sublimera sur un terrain synthétique, en l’essayant directement en magasin. La marque apporte ainsi la promesse de la performance accompagnée et personnalisée, qui coïncide aujourd’hui avec la logique d’hyper-personnalisation de l’expérience client.

Un « test » store à la base d’une nouvelle stratégie de marque

Au-delà d’être un bijou du design, ce nouvel espace reflète bien la stratégie de Nike sur le futur du store, et montre que nous sommes très loin d’une dématérialisation du shop. Les perspectives d’innovation sont immenses pour la marque qui peut d’ores et déjà imaginer organiser des événements in-store en faisant rencontrer des stars avec leurs supporters. Ce store confère à Nike un pouvoir d’attraction toujours plus élevé par la rareté du store, l’image d’une marque avant-gardiste proposant des expériences utilisateurs innovantes et immersives, soucieuse de répondre à des insights sport toujours plus soignés et précis. Ce store va également permettre à Nike de tester l’attrait des consommateurs pour le magasin, et a déjà prévu l’ouverture d’un store similaire à Miami courant Décembre et devrait digitaliser et apporter des améliorations tournées vers l’expérience dans l’ensemble de ses magasins.

Source : http://qz.com/836671/nikes-new-store-in-new-york-has-a-basketball-court-where-you-can-test-drive-their-shoes/

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