Utile ou pas utile ? Nissan en route vers l’électrique

Nissan en route vers l'électrique

Nissan a proposé, pendant la pénurie d’essence, de faire la queue à la place des automobilistes aux stations essences pour leur permettre de découvrir ses modèles de voiture 100% électriques. Utile ou pas utile ? A vous de nous donner votre avis !

Nissan fait la queue à votre place

La semaine dernière, en surfant sur l’omniprésence médiatique de la pénurie d’essence, Nissan a lancé une opération de communication plutôt utile à destination des automobilistes.

Certains conducteurs chanceux, qui faisaient (comme beaucoup d’autres) la queue à ce moment là dans une station service se sont vus proposer de découvrir les voitures 100% électriques de la marque, pendant qu’un hôte Nissan attendait à leur place de pouvoir faire le plein. La marque a partagé cette opération sur ses réseaux sociaux, pour présenter ses voitures « 100% électriques, 0% prise de tête ».

Utile ou pas utile ?

Avec cette opération, Nissan s’inscrit dans la tendance émergeante des services de conciergerie proposés par les marques (à l’instar d’Uber, pour ne citer qu’elle). Cependant, dans le cas présent, la question de l’utilité reste à se poser, et l’expérience semble n’être qu’anecdotique.

Avec seulement quelques automobilistes qui ont bénéficié du service, et un mini-spot diffusé largement sur les réseaux sociaux, cette opération pourrait bien avoir servi la marque bien plus que les consommateurs. On peut ici déceler un stunt publicitaire, là où une opération menée à plus grande échelle aurait réellement appuyé la démarche de brand utility de Nissan.

Alors selon vous, cette opération était elle utile, ou pas utile ?

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