Le packaging utile Nespresso, ce n’est pas que pour les chats

Le packaging utile Nespresso

La marque de café aux Grands Crus lance son packaging utile et propose des idées de réutilisation des cartons d’emballage de ses machines.

Un packaging utile et ludique

Alors que la France boit environ un milliard de cafés Nespresso chaque année, le nombre de machines vendues semble lui aussi plutôt bien se porter. Afin de limiter son impact écologique, la marque a donc décidé d’apporter une petite modification à ses cartons d’emballages.

Bien évidemment recyclable, ce “packaging utile” est désormais aussi ré-utilisable. En témoignent les schémas qu’il arbore fièrement depuis quelques temps. Parmi les déclinaisons proposées par la marque, une boite d’expédition, un distributeur de capsules, ou encore “tout autre chose”.

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Nespresso expose donc en dessins faciles à comprendre les deux utilités principales envisagées et possibles grâce au nouveau format du packaging, et rajoute une petite pointe d’humour en montrant que faute de réelle utilité, les chats pourront toujours trouver quelque chose à faire d’un carton vide.

Apporter plus d’utilité dans le “nécessaire”

L’idée du packaging utile de Nespresso semble partir d’un constat des plus simples. Il est à l’heure actuelle (et notamment dans le cadre de l’envoi de machines) nécessaire d’utiliser des cartons d’emballages. Pourquoi donc ne pas rendre ce carton déjà indispensable encore plus utile ? Une initiative assez similaire à celle entreprise par Puma avec sa boite à chaussure convertible en sac de sport.

Évidemment, de nombreuses déclinaisons de ce principe de packaging utile sont possibles. Si l’informatique est un marché assez peu réputé pour ses bienfaits environnementaux, il pourrait cependant être un bon exemple dans ce cas. On peut facilement imaginer que le fabricant Dell, déjà engagé pour réduire son impact écologique, propose des cartons convertibles en un supports pour ordinateur portable.

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Crédit photo : @gaillardmann

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