Les stars de Premier League retournent à l’école pour soutenir l’éducation

Une plateforme interactive qui soutient l’éducation


La Premier League a lancé sa première campagne publicitaire destinée à promouvoir son nouveau programme communautaire Primary Stars dont l’objectif est d’optimiser l’éducation des enfants. L’opération Primary Stars compte soutenir 10 000 écoles primaires en Angleterre et au Pays de Galles avant 2019, puis se déployer dans toutes les écoles primaires des deux pays d’ici 2022. En collaboration avec les écoles et les parents, la plateforme numérique proposera des contenus ludiques allant des mathématiques à l’anglais en passant par la création graphique, sans oublier des activités sportives.

Le spot de 60 secondes, qui met en scène des enfants d’écoles primaires aux côtés des stars du championnat anglais Gary Cahill (Chelsea), Kevin De Bruyne (Manchester City), Sadio Mané (Liverpool) mais également le manager de Manchester United, José Mourinho, reprenant le thème du poème de T.H Palmer “Try, try again”. Une manière de livrer un message d’espoir et de persévérance à destination des enfants, mais également de montrer que l’apprentissage peut s’avérer ludique et amusant lorsqu’il reprend les codes du football.

Prendre et donner en retour

L’opération s’inscrit dans la longue liste d’actions menées par les clubs de football anglais au sein de leurs communautés locales. Que l’on soit un gamin de 6 ans, un père de famille ou une grand mère, le football est une religion qui se vit en famille au Royaume-Uni, et tout le monde se retrouve au stade les après-midi de weekend. Les footballeurs, au-delà de leur statut de star sont considérés comme des modèles par les plus jeunes, et jouissant de ce statut ils ont le pouvoir (et le devoir) de s’investir dans le développement de l’éducation des enfants. La Premier League compte s’appuyer intelligemment sur l’énorme popularité du football ainsi que sur les valeurs humanistes prônées par ce sport (goût de l’effort, solidarité, partage ) pour inciter les jeunes enfants à travailler davantage et apprécier le temps passé à étudier à l’école.

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié