Print for Help : HP imprime des avis de recherche géolocalisés dans les foyers

maesdasefcb

Au Brésil, les disparitions humaines sont un fléau. Pour lutter contre le phénomène, HP a créé « Print for Help », une plateforme qui permet d’imprimer des avis de recherches géolocalisés directement dans les maisons des citoyens, via les imprimantes de la marque.

Tenter de contrer un fléau national

Tous les ans, 200 000 personnes sont portées disparues au Brésil. Nous n’avons pas de chiffre concernant le nombre de ces personnes retrouvées, cependant il s’agit d’une problématique majeure dans le pays. HP, en collaboration avec l’agence brésilienne FCB a mis en place une plateforme qui permet d’imprimer des avis de recherches géolocalisées sur les imprimantes de citoyens portés volontaires.

Print For Help : des impressions d’avis de recherche géolocalisées

Sur la plateforme Print For Help les internautes peuvent se connecter et montrer leur intérêt pour la cause. Lorsqu’un nouvel avis de disparition apparaît, un email est automatiquement envoyé aux internautes habitant à proximité du lieu de résidence de la personne disparue et un avis de recherche est imprimé. L’internaute pourra alors afficher cet avis dans son quartier et, peut-être, faire progresser la recherche.

Une collaboration marque / individu essentielle

À travers cette campagne, HP montre un certain engagement humaniste et implique sa responsabilité sociale vis à vis de la population… La marque profite d’une place au sein des foyers et de ses fonctionnalités connectées pour bâtir un service pertinent. HP montre sa volonté d’agir dans une action commune en collaborant avec des citoyens volontaires. En effet, d’un côté HP propose à la fois un outil (l’imprimante) et une plateforme ; de l’autre le citoyen est invité à s’enregistrer et à placarder l’affiche par la suite. L’un sans l’autre ne peut exister, c’est une réelle collaboration humanitaire entre la marque et les individus.

Sur ce même thème en 2014, l’association DPPD Missing Persons Unit avait détourné l’application Tinder en faisant circuler des avis de recherches de brésiliens disparus.

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié