Procter & Gamble s’engage contre le racisme avec un spot touchant

Procter & Gamble s’engage contre le racisme avec un spot touchant

Procter & Gamble aborde la question du racisme avec un spot puissant et touchant

Chacun d’entre nous fait face à différentes problématiques selon les instants de notre vie. Il existe bien des discussions que les parents ont avec leurs enfants tout au long de leurs vies. Certaines sont centrées autour des rencontres, du sexe et de la drogue. Pour certains parents de couleurs, il y aura des débats qui se concentreront sur la survie et les réponses à adresser au racisme auquel ils seront confrontés en Amérique. Procter & Gamble et sa marque « My black is beautiful », formée il y a 10 ans, rappelant qu’il s’agit d’un véritable engagement de la marque, par un groupe de femmes noires de l’entreprise a choisi de mettre en avant ces moments de vie touchant, dans un spot publicitaire diffusé à partir du 20 juillet.

Dans cette vidéo, on suit donc plusieurs parents noirs ayant des discussions avec leurs enfants, autour de la problématique du racisme, de leur estime d’eux-mêmes, de leur sécurité. Pour Procter & Gamble l’objectif est de « faire prendre conscience de l’impact des préjugés”. Les différents spots présentent des scènes font notamment référence à la ségrégation et à l’esclavagisme. Une mère, raconte par exemple à sa jeune fille que lorsqu’on lui dit qu’elle est « jolie pour une fille noire » il ne s’agit en aucun cas d’un compliment. Une autre mère conseille son fils et l’avise d’être prudent lorsqu’il est contrôlé par la police. Les actrices ajoute une dimension émotionnelle très forte au spot, et évoquent avec une douleur intense et une tristesse dans leurs représentations des situations qui semblent tirer de leurs propres expériences. Un hashtag dédié #TalkAboutBias vise à promouvoir les conversations autour du sujet et espère susciter un débat national sur le sujet, dans le but qu’un jour, nous en ayons fini avec le racisme.

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié