Samsung crée les “Safety Trucks” pour sauver des vies

Les accidents de la route font des milliers de victimes tous les ans de part le monde. En Argentine, les longues routes droites appellent parfois aux comportements dangereux… En juin, Samsung a équipé ses camions de caméras et d’écrans avec la ferme intention de sauver des vies.

Répondre à un phénomène tragique

En Argentine, une personne meurt toutes les heures sur les routes. Le pays est traversé par de longues routes droites à double sens, de nombreux accidents surviennent alors lorsqu’un automobiliste souhaite se déporter et doubler un camion. Face à ce phénomène, Samsung a décidé de développer “Safety Truck” afin de, peut-être, sauver des vies.

La technologie pour sauver des vies

Accompagnée de l’agence Leo Burnett Argentine, Samsung a équipé ses camions d’écrans extérieurs reliés à des caméras frontales. Ainsi, les automobilistes suivant le camion et souhaitant le doubler peuvent voir “à travers” celui-ci si la voix est libre… La campagne porte bien son nom : ce dispositif pourrait en effet minimiser le risque d’accidents mortels.

Un prototype qui a de beaux jours devant lui…

Les camions sont parfois décriés, notamment lors des départs en vacances : c’est d’ailleurs pourquoi ils n’ont pas le droit de circuler les jours de forte affluence. Il n’est de plus pas courant de croiser des camions ayant, intégré à leurs carrosseries, des équipements facilitant la “cohabitation” sur les routes. Face à ces problématiques, Samsung a souhaité rendre la cohabitation sûre et agréable pour tous, avec une solution technologique et innovante.

Sur son site internet, la marque explique que ce dispositif n’est qu’un prototype, mais le projet est en attente d’autorisation pour être développé à plus large échelle. D’autres marques ont utilisé ce même concept de “hacker” la cause d’un danger pour limiter les accidents, comme Volvo qui a créé des vêtements pour cyclistes les rendant visibles dans l’obscurité.

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié