Utile ou pas utile ? Uber lance la Ligne U à Madrid

Utile ou pas utile ? Uber lance la Ligne U à Madrid

Pour compenser les travaux sur la ligne de métro principale de Madrid, Uber crée la « Ligne U » et propose un forfait à 4€ pour tout trajet le long de cette ligne. Utile ou pas utile ?

Une ligne U pour faciliter le quotidien des madrilènes

Du 4 au 8 juillet, Uber proposera aux madrilènes des trajets à 4€ pour relier n’importe quels points de la ligne 1 du métro fermée pour travaux. Avec un ticket de métro unitaire au tarif d’1,50€, l’aternative peut ainsi rapidement devenir rentable pour les usagers qui choisiront de partager leurs voitures.

La marque compte profiter de cette initiative pour analyser l’utilisation combinée des transports publics et privés dans la capitale espagnole pour proposer à terme une solution durable en ce sens. Selon la compagnie, de nombreux usagers utilisent déjà Uber régulièrement pour rejoindre les principales gares et stations de métro dans les métropoles. L’idée est donc de trouver la meilleure formule pour répondre aux besoins de ces utilisateurs.

Une ligne U utile sur tous les plans ?

« Les transports en commun sont et resteront l’épine dorsale de la mobilité dans les villes, mais, compte tenu des contraintes géographiques et temporelles, il est nécessaire de compléter avec de nouvelles alternatives, plus durables qui favorisent une utilisation réduite des véhicules privés« , explique Carles Lloret, CEO Uber pour l’Europe du Sud.

Avec cette ligne U, Uber répond à la grande problématique des travaux sur les lignes de transports en commun, et propose aux madrilènes une réelle utilité pendant la durée de ces travaux. Mais si l’initiative est intéressante, c’est surtout pour la démarche d’amélioration de service dans laquelle elle s’inscrit.

Une opération qui selon nous est utile tant pour les utilisateurs de la ligne U, que pour l’entreprise elle-même, ici remarquable par son sens de l’écoute et sa compréhension des enjeux des publics auxquels elle s’adresse.

À vous de nous dire si vous partagez ou non notre point de vue… Cette ligne U, comme Utile, ou pas utile ? Nous attendons votre avis en commentaire !

À lire sur le même sujet :

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter du Marketing Utile ? C’est par ici !

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié