Un carnet de blagues Carambar pour les conducteurs de métro

ratp-blagues-metro

La RATP vient de nouer un partenariat avec Carambar pour encourager ses conducteurs à faire des blagues lors des pannes et retards rencontrés au cours des voyages.

Détendre l’atmosphère à grand renfort d’humour

Pour faire oublier les retards, certains conducteurs ont recours à l’humour pour détendre les usagers des transports en commun. Pour s’assurer que ces derniers ne soient jamais à court de plaisanteries, la RATP et Carambar se sont associés pour leur fournir un “kit complet du parfait blagueur”. Connu pour la qualité et la finesse de son humour, la marque de bonbons a en effet accepté de partager ses connaissances en la matière avec le réseau de transport parisien.

Ainsi, les chauffeurs se voient doté d’un véritable arsenal clownesque : Coussins péteurs, araignées en plastique… Et parce que “plus c’est gros, plus c’est mieux”, la RATP a même imaginé 3 nouveaux jingles, dont des enregistrements de rires et des faux bruits de pets. Nul doute que ce dispositif détendra l’atmosphère au sein des rames.

On est d’accord, le marketing, c’est quand même mieux quand c’est utile

C’est évidemment notre devise et une idée que la RATP a assimilé depuis un bon moment. Si cette petite plaisanterie vous a laissé perplexe, regardez plutôt ces quelques (VRAIS) exemples de marketing utile menées dans les transports en commun :

Vous n’êtes pas encore abonnés à la newsletter du Marketing Utile ? C’est par ici !

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié