Un mini chef dans votre assiette pour vous faire patienter au restaurant

Pour rendre plus agréable les moments d’attente au restaurant, le studio belge Skullmapping a imaginé “Le Petit Chef”, une animation qui met en scène un mini chef, projetée dans les assiettes des clients.

Transformer l’attente au restaurant en expérience positive

Rien de pire que l’attente au restaurant pour un client affamé ! Pour l’occuper pendant les temps d’attente entre les plats, le studio SkullMapping propose de projeter un personnage en 3D directement dans l’assiette ! Cette animation fait apparaître un petit chef virtuel amusant sur la table. De toute petite taille, ce dernier entreprend alors la préparation d’un plat en ajoutant les ingrédients au fur et à mesure. Cuisson de la viande, découpe des légumes, rien ne lui échappe ! Une façon amusante de mettre en appétit les clients lors de l’attente de leur plat.

restaurant-assiette-3D

Des opportunités d’utilisation prometteuses

Si ce projet n’est pas encore présent dans les restaurants, son avenir nous semble néanmoins très prometteur. Esthétique et doté d’une pointe d’humour, ce dispositif pourrait être introduit dans les restaurants ou durant des événements en particulier. Distrayant, il peut détendre l’atmosphère dans un idée d’affaires ou s’adapter à une occasion spéciale. Le studio belge offre en effet la possibilité de personnaliser l’animation en fonction du restaurant ou de l’événement. À quand la demande en mariage par mapping 3D ?
On pourrait imaginer que cette animation puisse aussi informer les clients sur le temps approximatif d’attente comme c’est le cas sur l’application mobile du parc d’attraction Disneyland Paris. Une manière de leur rendre service tout en les amusant ! Cette animation pourrait aussi informer les clients sur la filière d’approvisionnement du-dit restaurant.

Cette Little UZful Idea a été dénichée par Noémie
Source : Fubiz

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié