Utile ou pas utile ? La pince à linge connectée OMO

La pince à linge connectée OMO

Pour faciliter la vie de tous les ménagers, OMO lance en Australie sa pince à linge connectée Peggy ! Une initiative surprenante dont on vous laisse aujourd’hui juger de l’utilité. Alors n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire de cet article !

L’idée : une pince à linge connectée

Grâce à un système de géolocalisation et à différents capteurs de température et d’humidité, la pince à linge connectée Peggy permet à son possesseur de connaître le meilleur moment pour se lancer dans sa lessive. L’objet permet en effet de connaître le moment où les conditions météorologiques sont le plus propices à faire sécher du linge, mais aussi prévenir l’utilisateur via une notification sur son smartphone en cas de pluie à venir. Pour comprendre un peu mieux ce nouvel objet (révolutionnaire), OMO a créé une vidéo (sans singe cette fois) pour le présenter.

Utile ou pas utile ?

Avec cette initiative innovante, le lessivier du groupe OMO lance une première dans l’univers de l’internet des objets, et promet à ses consommateurs une amélioration du quotidien. Selon la marque, le temps gagné à ne pas se préoccuper de son linge est propice à passer des moments « qui comptent » avec sa famille. La marque profite donc de cet objet pour communiquer sur des valeurs qui lui tiennent à cœur, plus que sur les caractéristiques concrètes que ses produits, afin de créer une relation plus intime avec les consommateurs. Alors on se demande, à la rédac, comment nos parents ont pu se passer de cette innovation majeure durant toutes ces années…

Et selon vous, utile ou pas utile cette pince à linge connectée ? Pour nous donner votre avis, c’est dans les commentaires de cet article que ça se passe !

Source : Wonderful Brands

À lire sur le même sujet :

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter du Marketing Utile ? C’est par ici !