Utile ou pas utile ? Banque Populaire évalue le coût de l’+xpat

Le coût de l'+xpat

Avec sa plateforme en ligne Le coût de l’+xpat, Banque Populaire s’associe à la start-up FlyingYak pour accompagner les expatriés en devenir. Utile ou pas utile ? C’est vous qui décidez !

Une plateforme pour évaluer le coût de l’+xpat

Co-créée par la Banque Populaire, Le coût de l’+xpat repose sur la start-up californienne FlyingYak. Une plateforme participative qui permet de connecter dans plus de 1000 villes du monde tous les  »Digital Nomads »* entre eux, de leur fournir des infos essentielles sur : les bons plans, le coût de la vie d’une ville à l’autre, les meilleures opportunités professionnelles, les meilleurs spots d’une ville…

L’idée est ici de présenter aux internautes qui souhaitent aller étudier ou partager à l’étranger les différences entre deux villes, essentiellement sur le plan financier. Sur un site au principe de comparateur de prix et au design léché, la banque évalue donc la différence de prix d’un loyer, d’un abonnement à un club de fitness ou encore d’un litre de lait.

Pour aller plus loin, Le coût de l’+xpat propose également des portraits et avis d’expatriés, et une redirection vers la plateforme Flying Yak pour entrer plus en détail dans les bons plans de chaque ville.

Accompagner le consommateur dans son quotidien et ses projets

La Banque Populaire avance ici son positionnement de banque de proximité, mais surtout de soutien de l’entrepreneuriat. Deux valeurs ancrées depuis longtemps dans son positionnement. Une initiative en écho avec une mobilité des particuliers de plus en plus importante, notamment auprès des jeunes (puisque 8/10 expatriés français ont entre 18 et 29 ans).

La plateforme récapitule sur chaque ville un nombre impressionnant d’informations, pour accompagner ses utilisateurs non seulement dans leurs achats mais aussi dans leur quotidien et leur intégration. De quoi certainement générer à l’avenir un brand content conséquent autour des voyages auxquels elle a contribué.

En attendant d’en savoir plus à ce sujet, la rédac’ attend votre avis ! Le coût de l’+xpat, une initiative utile, ou pas utile ?

À lire sur le même sujet :

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter du Marketing Utile ? C’est par ici !

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié