Ype, quand #teambuilding rime avec bonne cause

Pour YPE (marque de lessive brésilienne), trop mainstream d’uniquement associer Noël avec générosité, il fallait y ajouter un soupçon de créativité. C’était le défi de la marque qui souhaite “contribuer à apporter du sourire” dans le quotidien des habitants de la région de São Paulo avec cette année la création d’une belle action sociale innovante et inattendue en faveur de l’association SEPI (regroupant 700 enfants défavorisés de la ville). La marque a mobilisé l’ensemble de ses employés et les a invité à faire don de leurs vêtements usagés. Lavés avec des assouplissants YPE, puis passés sous les mains de l’artiste Glória Viana, les morceaux de tissu se sont transformés en… robots, fusées, poupées et d’autres jouets ! Luciano Huck, personnalité télévisée préférée des enfants et ambassadeur de la marque sera chargé de la remise des cadeaux devant les décorations de Noël installés à l’entrée du siège d’YPE.

Une opération impactante et engageante, qui prouve encore une fois que lorsqu’une marque s’associe à une initiative très proche (ou indissociable) de son offre de produits, les effets obtenus sont bien plus puissants, Ype c’est bien plus qu’une marque qui se contente simplement de garder vos vêtements propres. Elle les détourne pour servir une cause bien plus noble et pour offrir un magnifique Noël aux enfants les plus défavorisés.
Source : http://gshow.globo.com/programas/caldeirao-do-huck/ep/brinquedos-de-pano/noticia/2016/12/decoracao-de-natal-ype-e-palco-de-acao-inovadora-com-criancas.html

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire, Votre email ne sera pas publié